❋ Welcome to our journey to OTHERSEA ❋ PART I
Le ‘’dream’’ californien
J’ai toujours eu un penchant pour l’eau, en fait, plus une vraie passion pour tout ce qui s’en approchait. Être sur l’eau, dans l’eau, proche de l’eau, c’est probablement la chose qui m’apporte le plus de bonheur. Plus jeune, j’ai visionné à peu près 10 000 fois le film «Blue Crush». J’ai commencé à rêver d’être née dans un pays chaud, les pieds dans le sable, surfant à tous les jours et sponsorisée par les plus grandes compagnies de maillots de bain… J’ai chéri l’idée de pouvoir un jour vivre le ‘’lifestyle’’ de surfeur, moi aussi, malgré le fait d’avoir grandi non au bord de la mer, mais bien au bord du fleuve St-Laurent (un peu plus ‘’frette’’ au Québec!). Je me suis aussi imaginée ayant ma propre boutique de surf en Californie, avant même d’y être jamais allée. Vivre une vie au bord de la mer, toujours pieds nus, du Bob Marley dans le «piton» de ma vanne Volks 1967, arpentant la côte à la recherche de vagues parfaites : mon ‘’Dream‘’ californien.
C’est un peu plus tard, en m’adonnant à plusieurs sports nautiques tels que la planche à voile et le surf que j’ai développé une réelle passion pour les bikinis. Malgré les étés trop courts du Québec, j’en ai fait la collection et les ai portés et admirés le plus souvent possible (même durant l’hiver, alors que je préférais porter mes maillots plutôt que mes sous-vêtements..). Oui, j’aurais peut-être dû naître dans un pays chaud, mais cela n’aurait rien changer au fait que j’allais un jour avoir ma propre compagnie axée sur le ‘’lifestyle’’ du surf.
Le plongeon dans le vide!
Ayant accepté, ou presque, le fait de ne pas être une californienne d’origine, j’ai décidé d’en devenir une dans l’âme et de faire vibrer cette «Vibe» dans la compagnie que je bâtirais un jour.
Puis, est arrivé ce heureux hasard, où je discutais avec une nouvelle amie à l’école lors de la pause diner. Nous nous sommes mises à échanger sur notre passion commune pour les maillots de bain. Nos yeux se sont mis à briller et nos têtes à déborder d’idées folles, c’est à ce moment que nous avons décidé de fonder notre propre compagnie pour un jour vivre notre rêve californien. Yéé! J’aurai des bikinis à l’infini pour toute la vie!
Aujourd’hui, bien que la compagnie ait seulement une année et demie d’existence, je vois Othersea devenir, à chaque jour, un peu plus un vrai ‘’lifestyle’’. Mon associée Marlo et moi faisons vibrer la compagnie avec notre joie de vivre et notre désir d’accomplir de grandes choses. Nous souhaitons que notre entreprise reflète l’importance de vivre en étant bien dans sa peau, le sourire toujours collé aux lèvres. Profiter du moment présent sans trop se soucier des problèmes du lendemain et vivre simplement, comme au rythme de la mer et du soleil. Au fond, c’est tout cela qui fait de notre aventure Othersea, une aventure heureuse et c’est ce que nous voulons partager avec tout le monde.
Mon rêve de petite fille devenu Othersea...
C’est en sortant de l’école à 19 ans et sur un coup de tête que j’ai décidé de me lancer dans le vide avec l’une de mes meilleures amies pour créer Othersea Bikini. Ç'a été la plus belle décision de ma vie et c’est en y mettant du coeur et de la passion, en ne nous laissant pas décourager par les réalités du métier, mais surtout en restant nous-mêmes que Marlo et moi sommes en train de bâtir une compagnie à notre image. Rester vraies dans tout ce que l’on fait est important pour nous. Pour la suite, ce sera de voir où la vie nous mènera, let’s have fun!
Othersea, c’est pour moi la plus belle aventure et ça ne fait que commencer!
Sur ce, allez magasiner vos bikinis les girls! ;)
Peace & lots of love ♡❋
-Jo
IG: @joellelbjoelle